COMMUNE DE CAMIERS-SAINTE CECILE-SAINT GABRIEL
AVIS DE VACANCE DE POSTE
ADJOINT(E) AU RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES
Sous l’autorité du Maire, sous la responsabilité du Directeur Général des Services et du Responsable des Services Techniques Municipaux, en interface avec l’Adjoint délégué au Cadre de Vie, l’Adjoint(e) au Responsable des services techniques a en charge la coordination opérationnelle des services techniques. En cas d’absence ou d’empêchement du Responsable des services techniques il assure l’intérim.
1. RATTACHEMENT ORGANISATIONNEL :
- N + 2 : DGS
- N + 1 : RST
- N – 1 : 1 Responsable d’Equipe
- Elu (s) de référence : Adjoint délégué au Cadre de Vie,
- Relations à l’interne : Elus Communaux, Encadrement de l’équipe des agents polyvalents (évaluation, gestion des congés, discipline, suivi du plan de formation en lien avec le RST et le service Ressources Humaines), Services Municipaux,
- Relation à l’externe : autres collectivités (communes, intercommunalité), partenaires publics (services de l’Etat, SDIS, DDTM, commission de sécurité, commission d’accessibilité), Institutions privées (prestataires, maîtres d’œuvre, bureau d’études, géomètres, etc), usagers.
2. MISSIONS DU POSTE :
- Planification, suivi et contrôle des travaux réalisés par les Services Techniques Municipaux (réunions de chantier, comptes rendus…) et les entreprises pour les missions externalisées.
- Suivi technique des bâtiments communaux (vérifications périodiques, commissions de sécurité, tenue des registres, maintenance…) et du domaine public.
- En complémentarité avec le RST définition des besoins annuels ou pluriannuels et suivi budgétaire des services techniques.
- Analyse des besoins et réalisation des consultations en respectant la règlementation de la commande publique (fournitures, travaux et services).
- Suivi des contrats et marches publics (fourniture électricité et gaz, maintenance et garantie totale des installations thermiques des bâtiments communaux, défibrillateurs, hôtes et ventilations, moyens de secours, vérifications règlementaires, toilettes automatiques…).
- Suivi de l’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP).
3. COMPETENCES :
Savoir-faire
Expérience managériale
Gestion des projets
Gestion budgétaire
Connaissance
Connaissances techniques du bâtiment tout corps d'état
Connaissances en hygiène et sécurité de travail
Connaissances de la commande publique
Maîtrise de l’outil informatique
Savoir-être
Disponibilité
Qualités relationnelles développées
Diplomatie, maîtrise de soi, rigueur et discrétion
Adaptation
4. SPECIFICITES :
Travail en bureau et déplacements constants sur le territoire,
Emploi à temps complet, avec rythme de 37 heures hebdomadaire (Horaires de travail : 8h00-12h00/ 13H30-17H00 sauf le vendredi à 16h30),
Rythme de travail très variable, en fonction des évènements,
Disponibilité,
Participation à l’exécution des astreintes techniques,
Communication : Ordinateur, ligne fixe et portable
Transport : 1 véhicule de service
5. CONDITIONS :
Rémunération : grille statutaire+ RIFSEEP lié au poste+ NBI liée aux fonctions (sous condition d’être titulaire de la fonction publique territoriale).
6. PROFIL :
Expérience professionnelle demandée : Au moins 5 ans sur un poste similaire ou dans des fonctions similaires, au sein d’une commune touristique de strate comparable (3000 habitants permanents avec saisonnalité marquée) ou supérieure.
Prérequis :
- Permis B
- Suivi de formation qualifiante : Management, Gestion de conflit, Habilitations professionnelles
Formation recherchée : Niveau équivalent Bac+2/+3, dans les domaines techniques tels travaux publics, VRD, construction, ou justifiant d’une expérience de 10 ans dans les fonctions.
Statut :
- Catégorie : C.
- Cadre d’emploi : Agent de Maîtrise.
7. CANDIDATURE :
Les candidatures, lettre de motivation manuscrite et CV, sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Commune de Camiers
Rue du Vieux Moulin
62 176 CAMIERS
La date limite de réception des candidatures est fixée au 15 avril 2024.
Le recrutement est prévu pour juin/juillet 2024.